Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés de l’éruption : Les fidèles de l’Eglise Jéhovah Nissi emboîtent le pas

Des familles des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo et cantonnés à Sake dans le territoire de Masisi ont bénéficié d’une assistance de l’église Jéhovah Nissi. Conduits par l’apôtre Gabriel Tikiko, responsable de cette église, ces fidèles ont aussi apporté leur aide humanitaire. Ce, en vertu de la parole de la Bible qui […]

Des familles des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo et cantonnés à Sake dans le territoire de Masisi ont bénéficié d’une assistance de l’église Jéhovah Nissi.

Conduits par l’apôtre Gabriel Tikiko, responsable de cette église, ces fidèles ont aussi apporté leur aide humanitaire. Ce, en vertu de la parole de la Bible qui demande d’assister des personnes en besoin d’aide. Indiquent-ils.

C’etait le mardi 01 juin dernier que ces familles touchées par la catastrophe naturelle à Goma et Nyiragongo, se sont réjoui de la visite surprise de cette église qui s’est déplacée en masse jusqu’à leur lieu d’évacuation dans le groupement de Kamuronza à Sake, avec des tones de vivres et non vivres.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué les mots de remerciement à l’endroit de ces fidèles pour ce geste de générosité, à l’instar d’une victime venue de Kibati, en territoire de Nyiragongo et qui avait tout perdu lors de l’éruption, remercie l’apôtre Gabriel Tikiko, pour avoir prêché par l’exemple et appelle d’autres confessions religieuses à emboîter le pas.

Notons que, plusieurs familles évacuées, sont toujours sur les sites d’évacuation à Sake, Rutshuru, Minova et à Bukavu.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...