Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés : Une famille apporte au moins 26 tonnes des vivres aux déplacés

Plus de vingt-six tonnes des vivres ont été distribués le jeudi 3 juin aux déplacés de Goma ayant trouvé refuge à Bukavu, au Sud-Kivu. Cette assistance a été apportée par des membres d’une famille de Bukavu. Ces tonnes de vivres sont constituées de 12,5 tonnes de riz, cinq tonnes de haricots, cinq tonnes de farine […]


Plus de vingt-six tonnes des vivres ont été distribués le jeudi 3 juin aux déplacés de Goma ayant trouvé refuge à Bukavu, au Sud-Kivu. Cette assistance a été apportée par des membres d’une famille de Bukavu.

Ces tonnes de vivres sont constituées de 12,5 tonnes de riz, cinq tonnes de haricots, cinq tonnes de farine de maïs, cent cartons d’huile végétale, cent savons et une vache. Ce don est destiné à près de quatre cents personnes, dont une centaine d’enfants qui sont accueillis dans le site aménagé par le gouvernement provincial non loin de l’aéroport de Kavumu.

« La situation que traversent nos frères et sœurs de Goma, on a compris qu’il y a des gens qui manquent dans des camps. La deuxième chose, c’est de répondre à l’appel du gouverneur de province qui en a appelé à la solidarité de nous tous, en joignant l’appel du chef de l’Etat. Nos frères ne peuvent pas fuir le volcan parce qu’ils veulent sauver leurs vies et mourir de faim chez nous. Et pourquoi pas ne pas sauver plus de cent enfants, dont plus de quatre cents familles tout en disant aux autres que les besoins sont réels » a fait savoir, Joséph Kazibaziba, le représentant de cette famille.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.