Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés : A Nyiragongo, le Premier ministre annonce une aide gouvernementale

« Le gouvernement congolais va construire construire les maisons des sinistrés ravagées par la lave du volcan Nyiragongo et assister toutes les victimes de l’éruption« . Annonce faite par Sama Lukonde, Premier ministre congolais ce dimanche 06 juin 2021, lors de sa communion avec la population sinistrée de Nyiragongo, cantonnée à l’E.P Kahembe groupement de Munigi, village […]

« Le gouvernement congolais va construire construire les maisons des sinistrés ravagées par la lave du volcan Nyiragongo et assister toutes les victimes de l’éruption« .

Annonce faite par Sama Lukonde, Premier ministre congolais ce dimanche 06 juin 2021, lors de sa communion avec la population sinistrée de Nyiragongo, cantonnée à l’E.P Kahembe groupement de Munigi, village Kiheru en territoire de Nyiragongo.

Dans sa communication, le chef du gouvernement a promis à cette population une assistance en eau, en médicament et aux autres besoins humanitaires.

Par la même occasion, Sama Lukonde a demandé à la population de Nyiragongo en particulier, et du Nord-Kivu en général de soutenir l’état de siège pour mettre hors d’état de nuire l’insécurité qui prévaut dans cette partie du pays.

Cette adresse à la population est intervenue après la descente effectuée à Kibumba, à près de 14 kilomètres de la ville de Goma, où le Premier ministre a visité le cratère de la récente éruption du volcan Nyiragongo qui a coupé la route Goma-Rutshuru, à ce niveau.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...