Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés : A Nyiragongo, le Premier ministre annonce une aide gouvernementale

« Le gouvernement congolais va construire construire les maisons des sinistrés ravagées par la lave du volcan Nyiragongo et assister toutes les victimes de l’éruption« . Annonce faite par Sama Lukonde, Premier ministre congolais ce dimanche 06 juin 2021, lors de sa communion avec la population sinistrée de Nyiragongo, cantonnée à l’E.P Kahembe groupement de Munigi, village […]

« Le gouvernement congolais va construire construire les maisons des sinistrés ravagées par la lave du volcan Nyiragongo et assister toutes les victimes de l’éruption« .

Annonce faite par Sama Lukonde, Premier ministre congolais ce dimanche 06 juin 2021, lors de sa communion avec la population sinistrée de Nyiragongo, cantonnée à l’E.P Kahembe groupement de Munigi, village Kiheru en territoire de Nyiragongo.

Dans sa communication, le chef du gouvernement a promis à cette population une assistance en eau, en médicament et aux autres besoins humanitaires.

Par la même occasion, Sama Lukonde a demandé à la population de Nyiragongo en particulier, et du Nord-Kivu en général de soutenir l’état de siège pour mettre hors d’état de nuire l’insécurité qui prévaut dans cette partie du pays.

Cette adresse à la population est intervenue après la descente effectuée à Kibumba, à près de 14 kilomètres de la ville de Goma, où le Premier ministre a visité le cratère de la récente éruption du volcan Nyiragongo qui a coupé la route Goma-Rutshuru, à ce niveau.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.