Affaire Carte Visa : L’IGF dément être liée à la liste des bénéficiaires qui circule sur les réseaux sociaux

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 8 juin, l’Inspection Générale des Finances ( IGF) dément « catégoriquement » être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires des cartes de crédit qui circule sur les réseaux sociaux. L’IGF confirme par ailleurs, l’existence des cartes de crédits liées au Compte Général du Trésor […]

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 8 juin, l’Inspection Générale des Finances ( IGF) dément « catégoriquement » être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires des cartes de crédit qui circule sur les réseaux sociaux.

L’IGF confirme par ailleurs, l’existence des cartes de crédits liées au Compte Général du Trésor Public via les comptes RME de la Banque Centrale du Congo.

 » L’Inspection Générale des Finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au Compte Général du Trésor via les comptes RME de la Banque Centrale du Congo, dément catégoriquement être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule sur les réseaux sociaux » Peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter
 » L’inspection Générale des Finances se réserve le droit de communiquer, au moment opportun, sur la véritable liste des détenteurs ainsi que sur l’impact de cette pratique illégale sur le Trésor Public et les Réserves de change  » renchéri t-on.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.