Dans la rubrique :

Insécurité à Goma: Patrick Mundeke au secours de la population de Katoyi avec des ampoules et câbles électriques

Patrick Mundeke, conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse et jeune notable de la ville de Goma vient de voler au secours de la population du quartier Katoyi pour faire face à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité. Celui-ci est allé vers cette population qui, chaque fois est victime de l’insécurité pour […]

Patrick Mundeke, conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse et jeune notable de la ville de Goma vient de voler au secours de la population du quartier Katoyi pour faire face à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité.

Celui-ci est allé vers cette population qui, chaque fois est victime de l’insécurité pour remettre plusieurs centaines des ampoules, des câbles électriques, des sockets et plusieurs autres matériels de l’électricité.

C’était une manière de répondre à l’appel du conseil urbain des jeunes de la ville de Goma et du conseil local de la jeunesse dudit quartier après plusieurs cas d’insécurités signalés dans cette partie de la ville en plein état de siège.

« Nous avons répondu à l’appel du conseil des jeunes par rapport à la recrudescence de l’insécurité dans le quartier Katoyi. Les jeunes de ce lieu ont analysé et ont trouvé que l’obscurité peut-être aussi la cause de l’insécurité dans ce quartier. C’est ainsi, qu’à tant que disciple de Moïse Katumbi, j’ai pensé qu’il était important d’intervenir » a-t-il dit.

Sentiment de satisfaction du chef de quartier Katoyi qui a réceptionné ce don. Celui-ci promet à Patrick Mundeke d’utiliser ces ampoules et ces câbles reçus pour des fins utiles afin de combattre l’insécurité dans certains coins du quartier Katoyi.

A son tour, Gédéon Katoto président du Conseil urbain de la jeunesse de la ville de Goma, remercie ce bienfaiteur qui s’inscrit dans la logique de l’état de siège pour lutter contre la criminalité et l’insécurité. Par ailleurs, il appelle à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter les pas de Patrick Mundeke pour éradiquer l’insécurité et que la paix totale tant voulue revienne.

A noter que le quartier Katoyi est actuellement l’un des quartiers de la ville de Goma où règne l’insécurité et où les assassinats ciblés sont souvent signalés

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...