Dans la rubrique :

Insécurité à Goma: Patrick Mundeke au secours de la population de Katoyi avec des ampoules et câbles électriques

Patrick Mundeke, conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse et jeune notable de la ville de Goma vient de voler au secours de la population du quartier Katoyi pour faire face à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité. Celui-ci est allé vers cette population qui, chaque fois est victime de l’insécurité pour […]

Patrick Mundeke, conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse et jeune notable de la ville de Goma vient de voler au secours de la population du quartier Katoyi pour faire face à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité.

Celui-ci est allé vers cette population qui, chaque fois est victime de l’insécurité pour remettre plusieurs centaines des ampoules, des câbles électriques, des sockets et plusieurs autres matériels de l’électricité.

C’était une manière de répondre à l’appel du conseil urbain des jeunes de la ville de Goma et du conseil local de la jeunesse dudit quartier après plusieurs cas d’insécurités signalés dans cette partie de la ville en plein état de siège.

« Nous avons répondu à l’appel du conseil des jeunes par rapport à la recrudescence de l’insécurité dans le quartier Katoyi. Les jeunes de ce lieu ont analysé et ont trouvé que l’obscurité peut-être aussi la cause de l’insécurité dans ce quartier. C’est ainsi, qu’à tant que disciple de Moïse Katumbi, j’ai pensé qu’il était important d’intervenir » a-t-il dit.

Sentiment de satisfaction du chef de quartier Katoyi qui a réceptionné ce don. Celui-ci promet à Patrick Mundeke d’utiliser ces ampoules et ces câbles reçus pour des fins utiles afin de combattre l’insécurité dans certains coins du quartier Katoyi.

A son tour, Gédéon Katoto président du Conseil urbain de la jeunesse de la ville de Goma, remercie ce bienfaiteur qui s’inscrit dans la logique de l’état de siège pour lutter contre la criminalité et l’insécurité. Par ailleurs, il appelle à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter les pas de Patrick Mundeke pour éradiquer l’insécurité et que la paix totale tant voulue revienne.

A noter que le quartier Katoyi est actuellement l’un des quartiers de la ville de Goma où règne l’insécurité et où les assassinats ciblés sont souvent signalés

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.