Dans la rubrique :

Kinshasa : Une amende de 50.000 et 10.000 FC d’amende, pour toute violation du couvre-feu et du non port de masque

Dans un arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce lundi 21 juin, le premier citoyen de la ville vient de fixer des amendes, afin de lutter contre la 3ème vague de Covid-19 en RDC. A dater de ce jour, le port du masque est obligatoire. Tout celui qui n’en portera pas […]



Dans un arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce lundi 21 juin, le premier citoyen de la ville vient de fixer des amendes, afin de lutter contre la 3ème vague de Covid-19 en RDC.

A dater de ce jour, le port du masque est obligatoire. Tout celui qui n’en portera pas en lieu public devra payer la somme de 10.000fc. La violation du couvre-feu, elle, expose son auteur à une amende de 50.000 FC, indique-t-on dans cet arrêté.

Et ce n’est pas tout. Le Taxi-Moto qui a plus d’un passager devra payer 20.000 FC. Le Transporteur public ne doit dépassee les 50% des capacités d’accueil. Dans un bus où il y a des passagers debout, l’amande est fixée à 100.000 FC, etc.

À titre de rappel, la ville de Kinshasa est l’épicentre de Covid-19 en République démocratique du Congo, avec un cumul de 27.553 cas. Pour ces derniers 24 heures, la capitale congolaise a enregistré 104 cas.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.