Dans la rubrique :

Kinshasa : Une amende de 50.000 et 10.000 FC d’amende, pour toute violation du couvre-feu et du non port de masque

Dans un arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce lundi 21 juin, le premier citoyen de la ville vient de fixer des amendes, afin de lutter contre la 3ème vague de Covid-19 en RDC. A dater de ce jour, le port du masque est obligatoire. Tout celui qui n’en portera pas […]



Dans un arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce lundi 21 juin, le premier citoyen de la ville vient de fixer des amendes, afin de lutter contre la 3ème vague de Covid-19 en RDC.

A dater de ce jour, le port du masque est obligatoire. Tout celui qui n’en portera pas en lieu public devra payer la somme de 10.000fc. La violation du couvre-feu, elle, expose son auteur à une amende de 50.000 FC, indique-t-on dans cet arrêté.

Et ce n’est pas tout. Le Taxi-Moto qui a plus d’un passager devra payer 20.000 FC. Le Transporteur public ne doit dépassee les 50% des capacités d’accueil. Dans un bus où il y a des passagers debout, l’amande est fixée à 100.000 FC, etc.

À titre de rappel, la ville de Kinshasa est l’épicentre de Covid-19 en République démocratique du Congo, avec un cumul de 27.553 cas. Pour ces derniers 24 heures, la capitale congolaise a enregistré 104 cas.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...