Beni : L’élève Katungu victime du dérapage des forces de l’ordre, transférée à Kinshasa pour des soins appropriés

Sur décision du chef de l’État, l’élève Abigael Katungu, en 5eme secondaire section agronomie, victime du dérapage des forces de l’ordre a été transférée à Kinshasa pour bénéficier des soins médicaux appropriés.  » Très touché par les témoignages de ces l’élèves brutalisés par les forces de l’ordre lors des sits-in d’élèves, le chef de l’Etat […]

Sur décision du chef de l’État, l’élève Abigael Katungu, en 5eme secondaire section agronomie, victime du dérapage des forces de l’ordre a été transférée à Kinshasa pour bénéficier des soins médicaux appropriés.

 » Très touché par les témoignages de ces l’élèves brutalisés par les forces de l’ordre lors des sits-in d’élèves, le chef de l’Etat a décidé de transférer l’élève Katungu à Kinshasa pour des soins appropriés », a indiqué le service de communication présidentiel.

Cette décision intervient après le plaidoyer des élèves de Beni lors de l’entretien du Président Tshisekedi avec les forces vives de cette ville, au cours duquel Félix Tshisekedi s’est excusé auprès de ces enfants.

En rappel, Abigail Katungu a connu cette fracture lors d’un sit-in organisé par les élèves de Beni pour dénoncer recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.