Dans la rubrique :

Ituri : A Mambasa, la population salue la levée de la grève des infirmiers

Le syndicat des infirmiers oeuvrant dans les structures sanitaires officielles du territoire de Mambasa en Ituri, ont annoncé en après-midi de ce mercredi 23 juin 2021, la levée de la grève, décrétée depuis le 9 juin dernier. Cette nouvelle a été accueillie « avec joie » par les habitants de Mambasa plaintive des factures exorbitantes dans les […]

Le syndicat des infirmiers oeuvrant dans les structures sanitaires officielles du territoire de Mambasa en Ituri, ont annoncé en après-midi de ce mercredi 23 juin 2021, la levée de la grève, décrétée depuis le 9 juin dernier.

Cette nouvelle a été accueillie « avec joie » par les habitants de Mambasa plaintive des factures exorbitantes dans les structures privées.

 » Nous félicitons nos infirmiers d’avoir levé leur mouvement de grève (…) leurs revendications sont légitimes. Nous avons beaucoup souffert ces derniers temps avec les factures élevées chez les privés (…) », s’est exclamée Marie Aselia un des habitants de cette zone.

A son tour, le médecin chef de la zone de santé de Mambasa s’est dit également satisfait de la levée ce mouvement.

Aux infirmiers, le Docteur Mbukana Pascal les invite à regagner leurs postes de travail en vue de servir les malades.

« (…) Nous sommes satisfaits de cette levée de grève et nous appelons la population de Mambasa à fréquenter les postes de santé, l’hôpital général où nous appliquons le prix forfaitaire (…) tous les infirmiers doivent rejoindre leurs postes. Que les infirmiers titulaires se préparent déjà pour la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide qui débute ce samedi (…) », a-t-il indiqué.

En rappel , comme leurs collègues à travers le pays, les infirmiers et autres agents des structures sanitaires officielles du territoire de Mambasa avaient décrété un mouvement de grave pour exiger une revalorisation salariale et la paie de plusieurs milliers de leurs collègues non pris en charge par le trésor public.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...