Dans la rubrique :

Beni: Après explosion des bombes, suspension des cours et un nouveau couvre-feu décrété par le maire policier

Après explosion des plusieurs bombes artisanales, Narcisse Muteba, le nouveau maire militaire de la ville de Beni vient de suspendre les cours pendant 48 heures. Il a aussi décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de sa juridiction. Ce qui permettra aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ceux de […]

Après explosion des plusieurs bombes artisanales, Narcisse Muteba, le nouveau maire militaire de la ville de Beni vient de suspendre les cours pendant 48 heures. Il a aussi décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de sa juridiction. Ce qui permettra aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la Police nationale congolaise (PNC) d’effectuer une patrouille mixte, en vue de démanteler les auteurs de ces actes ignobles, qui font peur au sein de la population, ont indiqué les sources proches de la mairie.

Cette décision fait suite à l’explosion des trois bombes artisanales dans la deuxième ville du Nord-Kivu, la seule journée de dimanche 27 juin 2021, qui a causé plusieurs dégâts humains et matériels, dont mort d’homme au quartier Mabakanga, dans la commune Rwenzori.

Pour éviter aux habitants d’être assimilés aux bandits ou assaillants, auteurs de ces actes, l’autorité urbaine les a invité de se munir, chacun de sa pièce d’identité pour toute sortie.

Notons que, pour la seule journée du dimanche 27 juin, trois bombes artisanales ont explosé dans certains quartiers de la ville, causant ainsi la mort des deux hommes et plusieurs dégâts matériels. Il s’agit d’un nouveau modus operandi des rebelles ougandais ADF très actifs dans cette région, depuis plusieurs années.

Paulin Aganze

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...