Dans la rubrique :

Baisse des prix des surgelés : Sama Lukonde instruit le ministre de l’économie à prendre des mesures

L’instruction lui a été donnée ce jeudi 01 juillet 2021, lors de la réunion du Comité de la conjoncture économique (CCE). Le Premier ministre Sama Lukonde a demandé au ministre de l’Économie prendre des mesures devant concrétiser la baisse des prix des produits surgelés et des billets d’avion. Il a été également discuté des mesures […]

L’instruction lui a été donnée ce jeudi 01 juillet 2021, lors de la réunion du Comité de la conjoncture économique (CCE).

Le Premier ministre Sama Lukonde a demandé au ministre de l’Économie prendre des mesures devant concrétiser la baisse des prix des produits surgelés et des billets d’avion.

Il a été également discuté des mesures d’application qui doivent être prises pour concrétiser la mesure du gouvernement, de pouvoir baisser les prix des produits de première nécessité et les tarifs du fret aérien.

Notons que, la mesure des baisses des prix des surgelés a été annoncée lors du dernier conseil des ministres.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.