Dans la rubrique :

Baisse des prix des surgelés : Sama Lukonde instruit le ministre de l’économie à prendre des mesures

L’instruction lui a été donnée ce jeudi 01 juillet 2021, lors de la réunion du Comité de la conjoncture économique (CCE). Le Premier ministre Sama Lukonde a demandé au ministre de l’Économie prendre des mesures devant concrétiser la baisse des prix des produits surgelés et des billets d’avion. Il a été également discuté des mesures […]

L’instruction lui a été donnée ce jeudi 01 juillet 2021, lors de la réunion du Comité de la conjoncture économique (CCE).

Le Premier ministre Sama Lukonde a demandé au ministre de l’Économie prendre des mesures devant concrétiser la baisse des prix des produits surgelés et des billets d’avion.

Il a été également discuté des mesures d’application qui doivent être prises pour concrétiser la mesure du gouvernement, de pouvoir baisser les prix des produits de première nécessité et les tarifs du fret aérien.

Notons que, la mesure des baisses des prix des surgelés a été annoncée lors du dernier conseil des ministres.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.