Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Tenue à Goma d’une matinée de sensibilisation sur les textes légaux à l’intention des PME

Définir les mécanismes de lutte contre le chômage et sensibiliser les parties prenantes sur les politiques du gouvernement congolais, tel est l’objectif d’une matinée de sensibilisation sur les textes légaux tenue en ville de Goma, ce jeudi 01 juin 2021, à l’intention des Petites et Moyennes Entreprises dans le chef-lieu du Nord-Kivu. Organisée sous le […]

Définir les mécanismes de lutte contre le chômage et sensibiliser les parties prenantes sur les politiques du gouvernement congolais, tel est l’objectif d’une matinée de sensibilisation sur les textes légaux tenue en ville de Goma, ce jeudi 01 juin 2021, à l’intention des Petites et Moyennes Entreprises dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Organisée sous le haut patronage du ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat, PME et de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), ces assises d’une journée ont mis autour d’une même table, les petites et moyennes entreprises qui oeuvrent dans la ville de Goma.

Prenant la parole, Eustache Muhanzi, Ministre des PME a appelé les participants à mettre en pratique les résolutions issues de ces travaux, pour espérer rayonner le secteur de l’entrepreneuriat dans la province du Nord-Kivu.

« L’entrepreneuriat et le PME font partie des priorités du gouvernement. Ce dernier a mis en place ce programme national de développement, pour permettre de garantir à ceux qui détiennent les PME et pour savoir comment l’État encadre les jeunes entrepreneurs, comment il gère l’accès au contrat, l’accès au crédit. Comme vous le savez, le gouvernement a mis en place un fond de garantie pour l’entrepreneuriat congolais. Ce fond va pouvoir garantir les jeunes entrepreneurs oeuvrant sur toute l’étendue de la République », a-t-il dit.

De leur côté, les participants à cette séance ont manifesté leur satisfaction par des recommandations. Ils ont tout de même promis de s’approprier lesdites recommandations et de s’impliquer pour étendre cette sensibilisation aux autres PME.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...