Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Tenue à Goma d’une matinée de sensibilisation sur les textes légaux à l’intention des PME

Définir les mécanismes de lutte contre le chômage et sensibiliser les parties prenantes sur les politiques du gouvernement congolais, tel est l’objectif d’une matinée de sensibilisation sur les textes légaux tenue en ville de Goma, ce jeudi 01 juin 2021, à l’intention des Petites et Moyennes Entreprises dans le chef-lieu du Nord-Kivu. Organisée sous le […]

Définir les mécanismes de lutte contre le chômage et sensibiliser les parties prenantes sur les politiques du gouvernement congolais, tel est l’objectif d’une matinée de sensibilisation sur les textes légaux tenue en ville de Goma, ce jeudi 01 juin 2021, à l’intention des Petites et Moyennes Entreprises dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Organisée sous le haut patronage du ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat, PME et de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), ces assises d’une journée ont mis autour d’une même table, les petites et moyennes entreprises qui oeuvrent dans la ville de Goma.

Prenant la parole, Eustache Muhanzi, Ministre des PME a appelé les participants à mettre en pratique les résolutions issues de ces travaux, pour espérer rayonner le secteur de l’entrepreneuriat dans la province du Nord-Kivu.

« L’entrepreneuriat et le PME font partie des priorités du gouvernement. Ce dernier a mis en place ce programme national de développement, pour permettre de garantir à ceux qui détiennent les PME et pour savoir comment l’État encadre les jeunes entrepreneurs, comment il gère l’accès au contrat, l’accès au crédit. Comme vous le savez, le gouvernement a mis en place un fond de garantie pour l’entrepreneuriat congolais. Ce fond va pouvoir garantir les jeunes entrepreneurs oeuvrant sur toute l’étendue de la République », a-t-il dit.

De leur côté, les participants à cette séance ont manifesté leur satisfaction par des recommandations. Ils ont tout de même promis de s’approprier lesdites recommandations et de s’impliquer pour étendre cette sensibilisation aux autres PME.

Sur le même thème

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...