RDC : Reçue par Sama Lukonde, la famille Chebeya a plaidé pour que la justice fasse son travail

Reçue samedi 3 juillet par Sama Lukonde, chef du gouvernement congolais, Annie Chabeya, veuve de Floribert Chebeya a plaidé pour que la justice fasse son travail, afin que toute la lumière soit faite dans l’affaire de son défunt époux, assassiné dépuis onze ans, soit le 2 juillet 2010. « J’ai trouvé le Premier ministre serein, […]

Reçue samedi 3 juillet par Sama Lukonde, chef du gouvernement congolais, Annie Chabeya, veuve de Floribert Chebeya a plaidé pour que la justice fasse son travail, afin que toute la lumière soit faite dans l’affaire de son défunt époux, assassiné dépuis onze ans, soit le 2 juillet 2010.

« J’ai trouvé le Premier ministre serein, attentionné. Il est à l’ écoute de tout le monde. Je lui ai présenté ma situation et notre voeu de deux familles Bazana Fidèle et Chebeya Floribert, pour la réouverture du procès. Pour nous, certes il y a des assassins qui ont fait des révélations mais, jusque là, on voit que tout est bloqué au lieu que le procès reprenne. On nous prend encore beaucoup de temps, alors que nous continuons à souffrir. Nous sommes toujours endeuillés parce que jusqu’aujourd’hui nous ne savons pas ce qui s’est passé réellement. Malgré les temoignages des gens, nous voulons connaitre exactement ce qui s’est passé. Que les veritables assassins soient arrêtés, jugés, selon la loi et la justice. Que la justice fasse vraiment son travail », a-t-elle déclaré au sortir de l’audience.

Accompagnée de Joseph Godé Kayembe, président de la Ligue de la zone Afrique de défense de droits des enfants et élèves ( LIZADEEL), plusieurs autres personnalités ont fait partie de cette délégation.

En rappel, Floribert Chebeya ancien responsable de la VSV ( Voix des sans voix) avait été assassiné en juin 2010 avec son chauffeur Fidèle Bazana.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...