Dans la rubrique :

Nord-Kivu : La FAO mettra semences et bétails à la disposition des sinistrés du volcan Nyiragongo

C’est la révélation qui a été faite ce lundi 5 juillet, par Aristide Ongone, Représentant de la FAO en République démocratique du Congo (RDC), que recevait le Lieutenant Général Constant Ndima, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en état de siège. Le patron de la FAO a aussi annoncé la construction de l’abattoir de […]

C’est la révélation qui a été faite ce lundi 5 juillet, par Aristide Ongone, Représentant de la FAO en République démocratique du Congo (RDC), que recevait le Lieutenant Général Constant Ndima, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en état de siège.

Le patron de la FAO a aussi annoncé la construction de l’abattoir de Nyiragongo, qui a coulé en mai dernier, par la puissance du feu de la lave, lors de l’éruption du volcan Nyiragongo, ont indiqué les services de communication du gouvernorat nord-kivutien.

Giscard Havril

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.