Dans la rubrique :

Minembwe: La 12ème brigade de réaction rapide met en garde contre toute vente des effets militaires

La 12ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo a mis en garde contre la vente et achat des effets militaires à Minembwe. C’est son commandant, le Général de brigade, Patrick Opya qui l’a annoncé le lundi 5 juillet 2021, au cours d’une séance de causerie morale avec les […]

La 12ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo a mis en garde contre la vente et achat des effets militaires à Minembwe.

C’est son commandant, le Général de brigade, Patrick Opya qui l’a annoncé le lundi 5 juillet 2021, au cours d’une séance de causerie morale avec les officiers, sous-officiers et les soldats de rang de son unité, dans cette partie du territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée, secteur opérationnel Sokola2 Sud Sud-Kivu qui a livré l’information à votre melédia, a indiqué que, lors de son adresse aux militaires, le Général Patrick a rappelé la mission régalienne de l’armée, celle de défendre de l’intégrité territoriale, et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ce n’est pas tout. Le numéro un de la 12ème brigade a condamné certains cas d’indiscipline, manifestés par certains éléments de cette unité.

« D’un ton très ferme, il a promis de punir sans
pitié toute personne qui serait surprise en train de vendre ou acheter les effets militaires ».

Dieudonné Kasereka a ajouté qu’avant de terminer sa causerie morale, le Général de Brigade, Patrick Opya a demandé à tous les militaires de collaborer avec les autres services de l’Etat sur place, mais aussi avec la population, pour mériter sa confiance et ramener la paix.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...