Dans la rubrique :

Minembwe: La 12ème brigade de réaction rapide met en garde contre toute vente des effets militaires

La 12ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo a mis en garde contre la vente et achat des effets militaires à Minembwe. C’est son commandant, le Général de brigade, Patrick Opya qui l’a annoncé le lundi 5 juillet 2021, au cours d’une séance de causerie morale avec les […]

La 12ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo a mis en garde contre la vente et achat des effets militaires à Minembwe.

C’est son commandant, le Général de brigade, Patrick Opya qui l’a annoncé le lundi 5 juillet 2021, au cours d’une séance de causerie morale avec les officiers, sous-officiers et les soldats de rang de son unité, dans cette partie du territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée, secteur opérationnel Sokola2 Sud Sud-Kivu qui a livré l’information à votre melédia, a indiqué que, lors de son adresse aux militaires, le Général Patrick a rappelé la mission régalienne de l’armée, celle de défendre de l’intégrité territoriale, et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ce n’est pas tout. Le numéro un de la 12ème brigade a condamné certains cas d’indiscipline, manifestés par certains éléments de cette unité.

« D’un ton très ferme, il a promis de punir sans
pitié toute personne qui serait surprise en train de vendre ou acheter les effets militaires ».

Dieudonné Kasereka a ajouté qu’avant de terminer sa causerie morale, le Général de Brigade, Patrick Opya a demandé à tous les militaires de collaborer avec les autres services de l’Etat sur place, mais aussi avec la population, pour mériter sa confiance et ramener la paix.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.