Dans la rubrique :

Kinshasa : Les responsables des morgues lance un appellent au gouvernement de leur venir en aide

L’appel a été lancé mercredi 07 juillet, lors de la rencontre avec le Ministre de la Santé publique, le docteur Jean-Jacques Mbungani. Les discussions ont tourné autour de la gestion des morgues, en cette période dominée par la 3ème vague de la pandémie de Covid-19, au fonctionnement et à l’amélioration des services de conservation des […]

L’appel a été lancé mercredi 07 juillet, lors de la rencontre avec le Ministre de la Santé publique, le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Les discussions ont tourné autour de la gestion des morgues, en cette période dominée par la 3ème vague de la pandémie de Covid-19, au fonctionnement et à l’amélioration des services de conservation des cadavres, a-t-on appris.

« Cette 3ème vague a causé plusieurs décès, qui font que les morgues des hôpitaux publics soient débordées.
Conséquence, certains établissements commencent à refuser la conservation des cadavres, vu leur faible capacité en terme de nombres », a expliqué l’un des responsables.

Par ailleurs, les responsables des morgues ont saisi l’occasion pour lancer un appel au gouvernement de la République, à travers la tutelle, pour qu’il leur vienne en aide pendant cette période pandémique.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.