Dans la rubrique :

Nord-Kivu : La Force navale lance les travaux de la mise en opération de ses bâtiments de surface

Lancement officiel, ce mardi 06 juillet 2021 à Goma, des travaux de réhabilitation de la coque métallique de la force navale de la République Démocratique du Congo. C’est le capitaine de Vaisseau Butsake Kanane Joseph, commandant de la 331ème base navale qui a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de ce grand bâtiment de […]

Lancement officiel, ce mardi 06 juillet 2021 à Goma, des travaux de réhabilitation de la coque métallique de la force navale de la République Démocratique du Congo.

C’est le capitaine de Vaisseau Butsake Kanane Joseph, commandant de la 331ème base navale qui a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de ce grand bâtiment de surface qui sera chargé de mener des opérations de grande envergure sur les eaux du lac Kivu.

Pour sa part, l’Amiral NGOY ÉGIDE John, commandant du 33e groupement naval , qui a autorisé le début de ces travaux, ceci s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance des Fardc et répondre efficacement aux prescrits de l’État de siège décrété par le chef de l’État dans les deux provinces Ituri et nord kivu à la satisfaction des bases navales dans les trois lacs à savoir lac Kivu, lac Albert et le lac Eduard.

Il est à noter qu’à part cette coque métallique, d’autres engins sont entrain d’être réparer à l’instar de ceux de la 332ème base navale.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...