Dans la rubrique :

Nord-Kivu : La Force navale lance les travaux de la mise en opération de ses bâtiments de surface

Lancement officiel, ce mardi 06 juillet 2021 à Goma, des travaux de réhabilitation de la coque métallique de la force navale de la République Démocratique du Congo. C’est le capitaine de Vaisseau Butsake Kanane Joseph, commandant de la 331ème base navale qui a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de ce grand bâtiment de […]

Lancement officiel, ce mardi 06 juillet 2021 à Goma, des travaux de réhabilitation de la coque métallique de la force navale de la République Démocratique du Congo.

C’est le capitaine de Vaisseau Butsake Kanane Joseph, commandant de la 331ème base navale qui a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de ce grand bâtiment de surface qui sera chargé de mener des opérations de grande envergure sur les eaux du lac Kivu.

Pour sa part, l’Amiral NGOY ÉGIDE John, commandant du 33e groupement naval , qui a autorisé le début de ces travaux, ceci s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance des Fardc et répondre efficacement aux prescrits de l’État de siège décrété par le chef de l’État dans les deux provinces Ituri et nord kivu à la satisfaction des bases navales dans les trois lacs à savoir lac Kivu, lac Albert et le lac Eduard.

Il est à noter qu’à part cette coque métallique, d’autres engins sont entrain d’être réparer à l’instar de ceux de la 332ème base navale.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.