Dans la rubrique :

Kinshasa : Constant Mutamba interpellé pour avoir bravé les « zones neutres »

Le président du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), Constant Mutanda et ses militants ont été interpellés par la Police, lors de leur marche contre la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le matin de ce mercredi 29 septembre, dans la commune de N’djili. Malgré l’interdiction de la marche dans […]

Le président du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), Constant Mutanda et ses militants ont été interpellés par la Police, lors de leur marche contre la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le matin de ce mercredi 29 septembre, dans la commune de N’djili.

Malgré l’interdiction de la marche dans les zones dites neutres par l’Hôtel de ville de Kinshasa, le président de NOGEC est obstinément descendu sur terrain pour manifester.

Les agents de l’ordre ont réussi à étouffer cette marche dès les rassemblements des cadres et militants de ce parti. Plus loin, les hommes en uniforme ont interpellé plusieurs autres personnes parmi lesquelles le leader du parti.

Nogec exige également le consensus autour des réformes liées aux élections.

Prisca Kevalako

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...