Dans la rubrique :

Reçue par Sama Lukonde, une délégation d’investisseurs Turcs annonce d’importants projets en RDC

Le peuple congolais va bénéficier dans les tout prochains mois de la réalisation d’importants projets de développement. L’annonce a été faite mercredi 6 octobre par une délégation d’investisseurs Turcs reçue par le Premier ministre Sama Lukonde. Conduite par l’ambassadeur de Turquie en RDC, Ahmet Çalyk, cette délégation s’est dit satisfaite de l’attention accordée par le […]

Le peuple congolais va bénéficier dans les tout prochains mois de la réalisation d’importants projets de développement.

L’annonce a été faite mercredi 6 octobre par une délégation d’investisseurs Turcs reçue par le Premier ministre Sama Lukonde.

Conduite par l’ambassadeur de Turquie en RDC, Ahmet Çalyk, cette délégation s’est dit satisfaite de l’attention accordée par le chef du gouvernement congolais.

« Nos échanges ont été très fructueux. Nous avons parlé des projets concrets pour le développement de la République démocratique du Congo avec Monsieur le Premier Ministre et les membres de son cabinet. Nous avons parlé des choses concrètes. Et nous pensons pouvoir réaliser ces projets-là ensemble avec les autorités congolaises le plus tôt possible pour le bien-être du peuple congolais. » , a confié Hakiki Akil au nom de la délégation à l’issue de l’audience.

Et de poursuivre « (…) Je peux vous dire très sincèrement qu’il y a eu une très bonne entente, une compréhension réciproque avec monsieur le Premier Ministre, qui est très intéressé bien sûr par le développement du pays dans tous ces domaines-là pour le bien du peuple. En tout cas, nous sommes très heureux, honorés et contents d’être dans votre beau pays »

Zanga Ryu’Zaki

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...