Dans la rubrique :

Culture : Annoncé pour samedi 27 octobre à Paris, le concert de Koffi Olomide est annulé

Prévu pour ce samedi 27 novembre 2021, le concert de l’artiste musicien congolais de renommée internationale Koffi Olomidé à La Défense Arena à Paris a été annulé, tel est le contenu du communiqué de presse de la préfecture de Paris, publié ce mercredi 20 octobre. Le retour étincelant de Koffi Olomide après onze ans de […]

Prévu pour ce samedi 27 novembre 2021, le concert de l’artiste musicien congolais de renommée internationale Koffi Olomidé à La Défense Arena à Paris a été annulé, tel est le contenu du communiqué de presse de la préfecture de Paris, publié ce mercredi 20 octobre.

Le retour étincelant de Koffi Olomide après onze ans de manque des productions en France ne serait que partie remise. Les conditions étaient déjà réunies, la date déjà fixée, des billets vendus mais il n’a suffi qu’à un communiqué de la préfecture pour que tous préparatifs de cet événement dans l’une des plus grandes scènes européennes, tombent à l’eau.

Cette annulation est la deuxième par la préfecture de la police française pour la production d’un congolais dans ce pays, après celle de Werrason annulée aussi la veille de sa tenue.

D’après le comité d’organisation, tous les billets achetés sur internet seront automatiquement remboursés sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat dans un délai de 30 jours.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.