Dans la rubrique :

4ème vague Covid-19 : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à appliquer un système de surveillance plus adapté et efficace

Face à la menace de la quatrième vague de la pandémie Covid-19 dans le monde et en Afrique, le Président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de mettre en place un plan système de surveillance plus adapté et efficace pour anticiper les incidences dues à la propagation de la maladie. Il l’a […]

Face à la menace de la quatrième vague de la pandémie Covid-19 dans le monde et en Afrique, le Président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de mettre en place un plan système de surveillance plus adapté et efficace pour anticiper les incidences dues à la propagation de la maladie.

Il l’a dit lors de la vingt-huitième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 12 novembre en visioconférence.

Le chef de l’Etat a soutenu qu’il est impératif d’anticiper en vue de minimiser les risques et les incidents qu’entrainerait une nouvelle vague de contamination.

En outre, il a engagé le Gouvernement sous la coordination du Premier Ministre, à prendre sans délai toutes les mesures appropriées pour prévenir cette quatrième vague.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a chargé le Ministre de la Santé, le Secrétariat Technique de Riposte ainsi que la Task force Covid, de définir une feuille de route des actions adaptées au contexte actuel de la pandémie à soumettre au prochain Conseil de Ministres.

Enfin, il a fait savoir que la pandémie à Covid-19, ne doit pas aborder toute l’attention du secteur de la santé, en dépit d’autres défis de santé publique que le pays fait face.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisé sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échange ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.