Il n’a fallu que 48 heures pour mettre dans les oubliettes le suspense au sujet de l’affaire RDC-Bénin d’une ultra-médiatisation d’un fait de jeu, remplacement de Ben Malango à la 90e minute.
La plainte déposée par la sélection Béninoise à la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), pour annuler le résultat obtenu par les Léopards à Kinshasa a été sans succès. D’après les dernières révélations, l’instance mondiale ne fera pas cas à ce recours.
La Commission de discipline de la FIFA n’a procèdé qu’à la vérification de différents faits de jeu auprès des fédérations congolaise et béninoise. Les nombres de cartons jaunes et les joueurs concernés sont les seuls points évoqués dans la correspondance de la FIFA.
La Fédération internationale de football association (FIFA) vient ainsi de notifier seulement la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur les sanctions disciplinaires à I’endroit des joueurs : Samuel BASTIEN, Joël KIASSUMBUA et Arthur MASUAKU avertis avec des cartons jaunes. Seul le joueur MASUAKU est suspendu pour le prochain match de la RDC pour cumul de cartons jaunes.
Dans ce cadre, les Léopards vont bel et bien jouer le tour de cadrage prévu au mois de mars de l’année prochaine, ce, en attendant le tirage au sort attendu le 18 décembre prochain.