Dans la rubrique :

Goma: L’OVG annonce une imminente éruption du volcan Nyamulagira

« Le magma n’est pas très loin et qu’il peut sortir à l’intérieur tout comme à l’extérieur du cratère », c’est la déclaration de Célestin Kasereka Mayinda, directeur scientifique de l’observatoire volcanologique de Goma à la suite d’une nouvelle annonçant l’éminente éruption du volcan Nyamulagira. Dans une déclaration à la presse ce mercredi 17 novembre […]

« Le magma n’est pas très loin et qu’il peut sortir à l’intérieur tout comme à l’extérieur du cratère », c’est la déclaration de Célestin Kasereka Mayinda, directeur scientifique de l’observatoire volcanologique de Goma à la suite d’une nouvelle annonçant l’éminente éruption du volcan Nyamulagira.

Dans une déclaration à la presse ce mercredi 17 novembre 2021, le directeur scientifique de l’OVG fait savoir que cette activité ne présente pas jusque là d’énormes dangers pour la population qu’il appelle d’ailleurs au calme.

Poursuivant, Kasereka Mayinda fait savoir que depuis plusieurs années ce volcan (en activité) enregistre des éruptions moins dangereuses, mais rassure que si cette éminente éruption s’avère externe, elle peut avoir plusieurs dégâts humains et environnementaux.

A noter que la dernière éruption externe du volcan Nyamulagira date de 2011 avec plusieurs dégâts.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.