Trois policiers ont été condamnés par le tribunal militaire garnison/Gombe, après leur tentative d’assassinat de l’inspecteur général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe.
Le tribunal militaire garnison de Gombe a décidé d’infliger à chacun d’eux, une peine de 20 ans de prison ferme, englobant plusieurs délits qui enfreignent farouchement la marche des agents de l’ordre en milieu public.
C’est au cours de l’audience lundi 15 novembre, que le verdict est tombé à l’endroit de ces agents de l’ordre.
Rappelons que, leur tentative d’assassinat a eu lieu sur l’avenue Colonel Mondjiba, alors que le Général Chalwe les interpellait sur la bonne conduite dans leur tâche.
Ils ont été jugé également pour plusieurs préjudices confondus notamment, outrages envers les supérieurs et violation des consignes.
Kinshasa : trois policiers condamnés pour tentative d’assassinat de l’inspecteur général de la police
Trois policiers ont été condamnés par le tribunal militaire garnison/Gombe, après leur tentative d’assassinat de l’inspecteur général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe. Le tribunal militaire garnison de Gombe a décidé d’infliger à chacun d’eux, une peine de 20 ans de prison ferme, englobant plusieurs délits qui enfreignent farouchement la marche […]