Dans la rubrique :

Manifestations des forces sociales et politiques: « Si j’étais à leur place j’allais faire le champ au village » ( Augustin Kabuya)

Les différentes manifestations que ne cessent d’organiser les forces sociales et politiques pour exiger la dépolitisation de la centrale électorale, est un regret pour le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS). Augustin Kabuya pense que ces manifestations sont une « distraction puisque ce sont elles qui ont pillé ce […]

Les différentes manifestations que ne cessent d’organiser les forces sociales et politiques pour exiger la dépolitisation de la centrale électorale, est un regret pour le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS).

Augustin Kabuya pense que ces manifestations sont une « distraction puisque ce sont elles qui ont pillé ce pays« .

« Quand il parle de la démocratie, la famille de Floribert Chebeya ou de Rossy Mukendi voit les choses de la même manière qu’eux ? Leurs mains sont remplies de sang, ils ne peuvent que se faire » , a-t-il déclaré dans une interview accordée à un média local.

Et d’ajouter:  » Si j’étais à leur place, j’allais faire le champ dans mon village au lieu de faire trop de bruits à Kinshasa, puisque ce sont des gens qui ont pillé ce pays « .

Entre temps, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et la CENCO affirment que la désignation et l’investiture du bureau de la CENI n’ont pas respecté les prescrits de la Constitution.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».