Dans la rubrique :

Massacres à Beni: Alain Siwako exige le remplacement du porte parole de l’armée, aux sorties médiatiques irresponsables

Alain Siwako, député provincial élu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, exige au gouvernement de remplacer le porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, suite à ses différentes réactions à la presse. Se confiant à Kt.cd le mardi 16 novembre, il a indiqué que le porte-parole de l’armée met en difficulté le mariage […]

Alain Siwako, député provincial élu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, exige au gouvernement de remplacer le porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, suite à ses différentes réactions à la presse.

Se confiant à Kt.cd le mardi 16 novembre, il a indiqué que le porte-parole de l’armée met en difficulté le mariage civilo-militaire, suite à ses propos irrésistibles, il demande au gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba, de saisir sa hiérarchie militaire, dans le but d’obtenir le remplacement immédiat et sans conditions du porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord.

« A la récente attaque des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliés, au village Kisunga, en territoire de Beni, le vendredi dernier, le porte-parole des Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC), avait justifié la tuerie de plus de soixante (60) civils d’un résultat d’un conflit coutumier », a-t-il dit.

Pour lui, les sorties médiatiques du capitaine Antony Mualuchayi anéantissent le mariage civilo-militaire, qui s’avère nécessaire pendant cette période d’état de siège.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».