Dans la rubrique :

Boxe : Un duel des titans entre Junior Makabu et Saül Alvarez

Le boxeur congolais, Ilunga Junior Makabu va livrer un combat au mois de mai 2022 à la demande du boxeur mexicain, Saül Canelo Alvarez, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers. Confirmé par la World Boxing Council (WBC), le pugiliste congolais et tenant du titre de champion du monde des lourds-légers WBC […]

Le boxeur congolais, Ilunga Junior Makabu va livrer un combat au mois de mai 2022 à la demande du boxeur mexicain, Saül Canelo Alvarez, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Confirmé par la World Boxing Council (WBC), le pugiliste congolais et tenant du titre de champion du monde des lourds-légers WBC en contenant dans sa gibecière 28 victoires, 25 par K.O et 2 défaites en 30 combats sera sans doute devant un adversaire de taille.

De son côté Saül Alvarez, surfe également sur une bonne dynamique en ayant 57 victoires, 39 par K.O, une défaite et 2 matchs ainsi que plus de 10 titres dans les catégories qui n’était pas la sienne.

Notons que le boxeur congolais, d’ 1 mettre 83, va tout d’abord défendre pour la deuxième fois son titre de champion du monde des lourds-légers au mois de décembre contre le sud-africain Tabiso Mchunu. Avant d’affronter le Mexicain.

Josue Kefebe

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.