Dans la rubrique :

Cité dans une affaire de perception illicite des taxes, le bourgmestre de la commune de Goma tente de sauver sa peau

Après avoir été cité plusieurs fois par le Conseil des jeunes de la commune de Goma dans la perception des taxes illicites dans des marchés communaux, le bourgmestre policier de la commune de Goma est sorti de son silence. Dans une interview exclusive nous accordée ce vendredi 19 novrembre 2021, le chef de la municipalité […]

Après avoir été cité plusieurs fois par le Conseil des jeunes de la commune de Goma dans la perception des taxes illicites dans des marchés communaux, le bourgmestre policier de la commune de Goma est sorti de son silence.

Dans une interview exclusive nous accordée ce vendredi 19 novrembre 2021, le chef de la municipalité de Goma qualifie de qualifie des mensonges grossiers les allégations de ces personnes qu’il juge mal intensionées et qui veulent déstabiliser la quiétude de la commune.

Le commissaire supérieur Musombwa Lubugu Guy a fait savoir que contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux et relayés par certains médias, toute sa famille se trouve en dehors de la province et il n’a jamais envoyé des gens percevoir au nom de la commune des taxes illégales dans les marchés étatiques.

« A propos de ce qui se dit, je ne reconnais rien. Je ne passe pas aux aveux et selon les attributions me donner par le chef de l’État, je peux pas aller en dehors des taxes prévues. Ces marchés ne m’appartiennent pas, je ne pas pu envoyer des gens aller tracasser des les marchands au nom de la commune » a-t-il dit.

Poursuivant, le bourgmestre a mis en garde toutes les personnes qui tenteront encore de saper l’image de toute sa juridiction à travers la surtaxation dans les marchés de la commune.

Cependant, il promet des poursuites judiciaires contre toutes ces personnes (agents de la commune ou non ) qui se seraient rendu sur terrain pour percevoir les taxes sans mandat de l’autorité compétente.

Il sied de rappeler que Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de Goma avait alerté le 17 novembre dernier sur les tracasseries dont sont victimes les vendeurs des marchés Alanine et Kituku par les membres de la famille du bourgmestre de Goma.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».