Dans la rubrique :

Covid-19/Nord-Kivu : Le PEV et ses partenaires attendent vacciner 10% de la population dans deux semaines

Une nouvelle campagne de vaccination de masse est annoncée dans 34 zones de santé que compte la province du Nord-Kivu. Le docteur Hans Batey Stéphane, responsable du Programme élargi de vaccination (PEV) a au cours d’une conférence de presse tenue dans la ville de Goma ce vendredi 19 novembre précisé que, cette nouvelle campagne qui […]

Une nouvelle campagne de vaccination de masse est annoncée dans 34 zones de santé que compte la province du Nord-Kivu.

Le docteur Hans Batey Stéphane, responsable du Programme élargi de vaccination (PEV) a au cours d’une conférence de presse tenue dans la ville de Goma ce vendredi 19 novembre précisé que, cette nouvelle campagne qui sera lancée le 25 novembre prochain va durer 14 jours.

« On va lancer la vaccination dans toutes les zones de santé de la province du Nord-Kivu, et pour cette phase nous ciblons pratiquement le 10% de la population estimé aux environs de 400.000 personnes qui vont être vaccinées et après un temps nous réorganiser la deuxième phase pour vacciner encore les 20% de la population en début de l’année 2022 » a-t-il indiqué.

Réaffirmant l’existence de la pandémie à Covid-19, il appelle la population du Nord-Kivu à s’approprier cette nouvelle campagne qui « s’annonce bientôt pour barrer complètement la route à la maladie de Coronavirus« 

« Dans l’ensemble, le vaccin concerne les personnes âgées de 18ans et plus, les personnes âgées, celles à comorbidité élevée, celles souffrant des maladies chroniques (diabète, hypertension,…)ainsi que les travailleurs de première ligne (les médecins, les infirmiers) » a-t-il conclu.

Depuis le mois de mai dernier, le programme élargi de vaccination PEV a déjà enregistré environs 10.000 personnes vaccinées pour la première doses et 6.000 pour la deuxième dose.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.