La division provinciale de la santé du Nord-Kivu et l’Agence européenne du médicament ainsi que l’OMS ont annoncé jeudi 19 novembre, qu’ils procéderont au lancement de la vaccination contre la maladie à virus Ebola, avec le nouveau vaccin »ERVEBO ».
Selon le chef de la division provinciale de la santé de cette province, Janvier Kubuya, cette phrase vise principalement les « personnes à risques » notamment, les personnels soignants.
« Ne pourront être vaccinées que, les personnes qui courent plus de risques par rapport à d’autres. Et ici, il s’agit principalement des professionnels de santé, médecins, infirmiers, tous les administratifs qui sont en contacts avec les malades. Je dirais même, tous les tradipraticiens, tous les herboristes, bref, toutes les personnes qui peuvent être en contact avec les malades », a indiqué le docteur Janvier Kubuya.
Dans le même ordre d’idées, il a précisé que, toutes les personnes qui ont été en contact avec les malades d’Ebola sont parmi les prioritaires.
« Nous avions notifié des cas confirmés. Ceux-ci étaient en contact avec certaines populations. Celles-là, pourront également être vaccinées, et c’est ce que nous appelons des contacts et même les contacts des contacts. Mais la vérité c’est que, beaucoup trop de cibles ont été vaccinées. L’idéal justement, c’est de vacciner tout le monde ».
Il sied d’indiquer que, ce vaccin permettra de lutter contre l’épidémie d’Ebola qui a été déclarée à Beni depuis le 8 octobre dernier.
Dans la rubrique :
A la UneLutte contre Ebola : La division provinciale du Nord-Kivu procède au lancement du vaccin »ERVEBO »
La division provinciale de la santé du Nord-Kivu et l’Agence européenne du médicament ainsi que l’OMS ont annoncé jeudi 19 novembre, qu’ils procéderont au lancement de la vaccination contre la maladie à virus Ebola, avec le nouveau vaccin »ERVEBO ». Selon le chef de la division provinciale de la santé de cette province, Janvier Kubuya, cette […]