Dans la rubrique :

RDC: Sama Lukonde reçoit sa première dose du vaccin contre la Covid-19

C’était ce samedi 20 novembre, à la clinique Ngaliema, en présence du ministre de la santé Publique et de quelques membres de son cabinet. Occasion, pour le chef du gouvernement de réitérer l’appel lancé par le président de la République, invitant tous les congolais de se faire vacciner. « Le message que je voulais faire […]



C’était ce samedi 20 novembre, à la clinique Ngaliema, en présence du ministre de la santé Publique et de quelques membres de son cabinet.

Occasion, pour le chef du gouvernement de réitérer l’appel lancé par le président de la République, invitant tous les congolais de se faire vacciner.

« Le message que je voulais faire passer c’est l’appel. L’appel de son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui, justement par rapport à cette lutte contre la pandémie, a appelé la population, particulièrement les plus vulnérables, de se faire vacciner, parce qu’elle nous permet de sortir de cette pandémie, qui ne fait qu’endeuiller la population congolaise. A l’issue de cet appel, nous avons lancé, il y a quelques jours, la Table ronde sur la vaccination. Donc, il était tout à fait normal que nous-mêmes, les autorités, nous puissions montrer l’exemple et venir ici pour avoir ce vaccin», a déclaré Sama Lukonde

Content du faible taux de létalité constaté dans le pavillon Covid-19 à la clinique Ngaliema, il a ajouté ce qui suit:
« Nous avons profité pendant que nous étions ici à l’hôpital de Ngaliema, qui est l’un des grands centres de référence de la République, un patrimoine, si je dois le dire ainsi, pour visiter le pavillon Covid-19 où agréablement, on a vu que les chambres sont vides d’abord. On n’a trouvé que 3 cas. Le taux de létalité est très faible. Donc, nos chiffres sont actuellement très bas. Nous devons nous battre pour les maintenir aussi bas et la vaccination fait partie des éléments qui nous permettent de maintenir  ces chiffres aussi bas, à côté des gestes barrières qui doivent aussi rester de mise ».

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.