Dix-neuf miliciens CODECO ont été neutralisés le samedi 20 novembre, à la suite d’une offensive menée par les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), dans le territoire de Djugu, en province d’Ituri, a indiqué le Lieutenant Jules Ngongo, le porte-parole des opérations militaires dans cette province.
Les affrontements entre l’armée et les rebelles ont eu lieu dans le village Tsé, situé dans le groupement de Losandrema, en chefferie de Bahema Nord. L’officier a établi un bilan de 19 miliciens neutralisés et 3 autres combattants appréhendés par l’armée ainsi que 4 armes récupérés de type Ak-47.
« Nos éléments FARDC ont riposté contre une attaque des miliciens dans la chefferie des Bahema nord, la journée du vendredi 19 novembre dernier. Avec la contre-attaque, nous avons neutralisé 19 assaillants et récupéré 4 armes AK-47 », a-t-il indiqué.
Cependant au cours des altercations, un élément dans le rang des forces loyalistes a été blessé par balle et conduit aux soins intensifs, ajoute la même source.
Signalons que depuis vendredi dernier, les forces régulières ont repoussé une invasion des rebelles du groupe CODECO, visant à récupérer les localités de Djugu.