Dans la rubrique :

Kongo-Central : 189 prisonniers s’évadent de la prison

189 prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Matadi, au Kongo Central, le samedi 20 novembre, a affirmé la directrice de cette maison carcérale, Apolonia Longo, qui a indiqué que, deux hommes en tenue civile et armés se sont présentés devant la porte principale extérieure et sont parvenus à désarmer les éléments de […]



189 prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Matadi, au Kongo Central, le samedi 20 novembre, a affirmé la directrice de cette maison carcérale, Apolonia Longo, qui a indiqué que, deux hommes en tenue civile et armés se sont présentés devant la porte principale extérieure et sont parvenus à désarmer les éléments de la police qui s’y trouvaient en leur arrachant deux armes.

« Ils sont alors rentrés dans l’enceinte de la prison et ont maîtrisé les deux autres policiers (commis à la surveillance des prisonniers) », a-t-il dit.

La scène s’est déroulée sous un crépitement nourri des balles, ils ont ouvert les portes de la prison, ce qui a occasionné la fuite d’un grand nombre de prisonniers.

Elle a annoncé être « en train de faire un état des lieux provisoire, pour connaitre le nombre des évadés. Le matin, nous avions 734 détenus. Seuls 545 sont restés dans cette prison. 189 sont introuvables », a-t-elle confié

Certains témoins de la ville portuaire qui affirment que, le présumé meurtrier d’un cambiste, incarcéré en septembre dernier, est à la base de cette évasion.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».