Dans la rubrique :

RDC : Le PPRD estime que l’enquête de Congo Hold-up est une attaque politique

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), condamne les conclusions de l’enquête Congo Hold-up, qui a accusé l’ancien chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et quelques membres de sa famille, d’un prétendu détournement des fonds publics, estimés à au moins 138 millions de dollars américains. D’emblée, la famille politique de l’ex […]

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), condamne les conclusions de l’enquête Congo Hold-up, qui a accusé l’ancien chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et quelques membres de sa famille, d’un prétendu détournement des fonds publics, estimés à au moins 138 millions de dollars américains.

D’emblée, la famille politique de l’ex chef d’Etat, prend mal le fait qu’un consortium d’organisations non gouvernementales et quelques médias internationaux se rallient de manière pernicieuse contre une personnalité du pays, dans le but de le déstabiliser.

Dans un communiqué signé et publié lundi 22 novembre par le bureau politique de ce parti, l’on soutient que ces révélations représentent une attaque politique qui dénote d’une mauvaise foi.

 » Le PPRD tient donc à rappeler qu’il (Joseph Kabila) a eu à jouer un rôle crucial dans la relance du pays, sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la constitution 18 février 2006, socle de notre démocratie « .

Pour le PPRD, l’Etat de droit prôné par la constitution veut que la responsabilité soit factuelle et non supposée.

Aussi, les militants de la vision Kabiliste pensent que cette enquête qui accuse Joseph Kabila et certains membres de sa famille, a également pour but de semer une confusion malsaine qui s’éloigne de toute réalité juridique.

 » Les ONG et les médias prétendument indépendants fassent usage substantif, dans le but de semer une confusion malsaine, s’éloignant de toute factualité juridique, voulant joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité, dénote clairement d’une volonté pernicieuse et politique à peine voilée« , a ajouté ledit communiqué.

Le PPRD dit réagir avec énergie contre toute autre attaque qui travesti l’histoire de la RDC.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...