Dans la rubrique :

RDC : l’ICCN annonce qu’ils vont se doter d’un nouveau logo dans les jours avenir

L’annonce a été faite ce lundi 22 novembre. Le nouveau logo a été présenté au public lors de la présentation du bilan de 100 jours, du nouveau directeur a.i de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Olivier Mushiete, le vendredi 19 novembre, à Kinshasa. Le nouveau logo est pourvu de quatre éléments. […]



L’annonce a été faite ce lundi 22 novembre. Le nouveau logo a été présenté au public lors de la présentation du bilan de 100 jours, du nouveau directeur a.i de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Olivier Mushiete, le vendredi 19 novembre, à Kinshasa.

Le nouveau logo est pourvu de quatre éléments. Notamment, le drapeau de la République démocratique du Congo (RDC) qui symbolise la souveraineté, la diagonale du drapeau représente toutes les cours d’eau qui jouent un rôle important de constituer des réserves d’eaux douces, le carré orange avec signe d’égalité, il représente le fait de mettre l’homme au centre de la conservation de la nature, ainsi que le carré noir avec trois flèches, qui représentent la notion de responsabilité.

« Ici, par responsabilité on attend ce devoir de gérer l’institution en bon père de famille, de gérer l’institution by the Books. Concrètement, il s’agit de renforcer efficacement nos capacités de financement. Aujourd’hui, l’ICCN est tributaire à 97% des financements des aides extérieures, alors qu’en même temps, l’Institut est capable de générer des revenus. Ceci par 4 sources principales: les sources à caractère agro-forestière; la production et la distribution de l’énergie; l’éco-tourisme; la composante finance carbone », a expliqué Olivier Mushiete.

Il y a également le carré vert avec un cercle blanc
le carré vert est incontournable. C’est tout le travail de biodiversité. C’est donc le travail colossal de connaissance de chaque être vivant (Faune et Flore) dans toutes les aires protégées.

« Nous avons encore un potentiel à découvrir. L’ICCN et ses aires protégées ça veut dire à peu 400 espèces des mammifères, plus de 1500 espèces d’oiseaux etc », a-t-il ajouté.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».