Dans la rubrique :

Sit-in du bloc patriotique : Empêché par la police, Fidèle Likinda promet de continuer à manifester jusqu’à obtenir gain de cause

Le sit-in annoncé par le bloc patriotique devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a été dispersé par les éléments de la police, qui ont fait usage des gaz lacrymogènes. C’est ce qu’a déclaré à la presse, Fidèle Likinda, député national et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la […]

Le sit-in annoncé par le bloc patriotique devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a été dispersé par les éléments de la police, qui ont fait usage des gaz lacrymogènes.

C’est ce qu’a déclaré à la presse, Fidèle Likinda, député national et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

« Nul n’est délit, de n’exécuter un ordre illégalement donné. Nous allons faire cette action même pendant 1 mois. Tant qu’on n’a pas accès au niveau du siège national de la CENI, pour qu’on exprime notre mécontentement, chaque jour nous allons solliciter ce sit-in », a-t-il indiqué.

De son côté, Blanchard Mongomba, cadre de Nouvel Elan, par d’Adolphe Muzito, déplore le comportement de la police et promet de continuer des manifestations pour exprimer leur « désarroi ».

« Nous n’avons pas d’armes, nous n’avons pas mise en place une violence pour dire NON à cette CENI politisée, mais vous constatez comment on ne nous donne pas l’opportunité de manifester notre droit constitutionnel », a-t-il soutenu.

Signalons que, une forte présence policière était observée aux alentours du bureau de la centrale électorale pour empêcher cette manifestation annoncée depuis la semaine dernière.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...