Dans la rubrique :

Affaire Hold-up:  » La ministre de la justice a écrit au parquet aux fins d’enquêtes et des poursuites ». ( Patrick Muyaya)

L’enquête menée par les médias internationaux sur un prétendu détournement des deniers publics par le clan Kabila, a été l’un des points abordés lundi dernier, par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. Au cours d’un briefing sur l’organisation de DRC-Africa Business Forum, le ministre de Communication et médias a appris que la ministre de Justice, […]

L’enquête menée par les médias internationaux sur un prétendu détournement des deniers publics par le clan Kabila, a été l’un des points abordés lundi dernier, par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Au cours d’un briefing sur l’organisation de DRC-Africa Business Forum, le ministre de Communication et médias a appris que la ministre de Justice, Rose Mutombo a écrit au parquet le 20 novembre dernier, où elle a donné injonction pour d’enquêtes et poursuites.

 » Nous ne pouvons pas comme gouvernement rester insensible à des telles allégations », a laissé entendre Patrick Muyaya, devant la presse.

Il a tout de même affirmé que, la justice se saisira du dossier et les personnes concernées seront invitées pour donner leurs éléments.

 » Des faits qui se produisent depuis deux ans. Ils l’ont reconnu. Il y a un accord aujourd’hui, la BGFIBank s’est engagée à rembourser la somme de près de 43 millions USD qui a été utilisée « , a-t-il confié.

Par la même occasion, il a réitéré l’engagement du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et du gouvernement Sama Lukonde, de lutter contre la corruption.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».