Dans la rubrique :

Développement du football en RDC : Une cinquantaine d’entraîneurs en formation pour l’obtention d’une licence A fédérale

53 entraîneurs sont inscrits en une formation organisée par la direction technique nationale de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) pour l’obtention d’une licence A fédéral. La cérémonie d’ouverture de cette formation a eu lieu lundi 22 novembre dernier au siège de la FECOFA en présence du président ai de l’instance du football […]

53 entraîneurs sont inscrits en une formation organisée par la direction technique nationale de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) pour l’obtention d’une licence A fédéral.

La cérémonie d’ouverture de cette formation a eu lieu lundi 22 novembre dernier au siège de la FECOFA en présence du président ai de l’instance du football national, Donatien Tshimanga, et du directeur technique national ai, Médard Lusadisu.

D’après les organisateurs, c’est dans le souci du développement efficace du football national que cette formation a été lancée

À en croire le technicien congolais, Médard Lusadisu, ce séminaire de licence A fédérale est une préparation à la licence A CAF et il sera penché sur la philosophie de l’entraîneur c’est-à-dire comment concevoir un style de jeu et comment un entraîneur peut présenter sa mentalité à inculquer chez les joueurs.

Pour ce faire, poursuit-il, les entraîneurs qui prendront part à ces assises sont ceux qui ont des licences B fédérales et CAF. Ils viennent de différentes provinces du pays, notamment de Kinshasa, du Haut Katanga, du nord Kivu et de la Tshopo.

Il faut noter que, parmi les 53 entraîneurs qui participent à cette formation, on retourne 3 anciens joueurs, notamment Lofo Bongeli, Mzee Katalay et Patrick Mampuya.

Josue Kefebe

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.