53 entraîneurs sont inscrits en une formation organisée par la direction technique nationale de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) pour l’obtention d’une licence A fédéral.
La cérémonie d’ouverture de cette formation a eu lieu lundi 22 novembre dernier au siège de la FECOFA en présence du président ai de l’instance du football national, Donatien Tshimanga, et du directeur technique national ai, Médard Lusadisu.
D’après les organisateurs, c’est dans le souci du développement efficace du football national que cette formation a été lancée
À en croire le technicien congolais, Médard Lusadisu, ce séminaire de licence A fédérale est une préparation à la licence A CAF et il sera penché sur la philosophie de l’entraîneur c’est-à-dire comment concevoir un style de jeu et comment un entraîneur peut présenter sa mentalité à inculquer chez les joueurs.
Pour ce faire, poursuit-il, les entraîneurs qui prendront part à ces assises sont ceux qui ont des licences B fédérales et CAF. Ils viennent de différentes provinces du pays, notamment de Kinshasa, du Haut Katanga, du nord Kivu et de la Tshopo.
Il faut noter que, parmi les 53 entraîneurs qui participent à cette formation, on retourne 3 anciens joueurs, notamment Lofo Bongeli, Mzee Katalay et Patrick Mampuya.
Josue Kefebe
Développement du football en RDC : Une cinquantaine d’entraîneurs en formation pour l’obtention d’une licence A fédérale
53 entraîneurs sont inscrits en une formation organisée par la direction technique nationale de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) pour l’obtention d’une licence A fédéral. La cérémonie d’ouverture de cette formation a eu lieu lundi 22 novembre dernier au siège de la FECOFA en présence du président ai de l’instance du football […]