Dans la rubrique :

Kimshasa: Rencontre entre le cardinal Ambongo et les principaux animateurs d’institutions du pays

La délégation quelques animateurs des différentes institutions du pays, notamment, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, le Premier Ministre Sama Lukonde et le Conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, a rencontré mardi 23 novembre, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo. Selon des sources, concordantes, les échanges […]

La délégation quelques animateurs des différentes institutions du pays, notamment, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, le Premier Ministre Sama Lukonde et le Conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, a rencontré mardi 23 novembre, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Selon des sources, concordantes, les échanges avec le premier catholique de Kinshasa ont tourné sur plusieurs sujets, et particulièrement couper court aux rumeurs, véhiculées dans les réseaux sociaux, selon lesquelles, il y aurait un conflit entre l’Etat et l’Église catholique.

« Nous avons l’habitude de venir ici auprès de notre père spirituel, notre archevêque, mais aujourd’hui, nous sommes venus à cause des rumeurs véhiculées dans les réseaux sociaux. Nous sommes venus échanger avec son Éminence pour clarifier certaines choses, car il y’a des gens qui veulent profiter du nom de l’Église pour faire n’importe quoi », a déclaré le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso.

Pour lui, il y’a aucun problème entre l’Etet et l’Église catholique, en particulier il y’a plus tôt de grand intérêt à continuer la collaboration avec l’Église pour le bien être de la population.

« Nous avons échangé sur tout ce que peut prêter à des interprétations, comme vous avez l’habitude de lire sur les réseaux sociaux, où on écrit n’importe quoi sur le cardinal, ça été pour nous l’occasion de clarifier les choses et repartir sur des bases nouvelles », a affirmé de son côté le Cardinal Ambongo.

Pour le prélat catholique, l’Église et l’Etat sont tous les deux au service du même peuple .

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.