Kinshasa abrite ce jeudi 25 novembre, la conférence des chefs d’Etats et des gouvernements, de l’Homme sur la masculinité positive. Hôte de ces assises, le président de la République démocratique du Congo Felix Tshisekedi assiste au Palais de la nation à un défilé des plusieurs chefs d’Etat venus pour l’événement.
Tôt ce matin, Felix Tshisekedi a reçu son homologue rwandais Paul Kagame avec qui, ils ont eu un tête à tête d’une trentaine de minutes. Se confiant à la presse présidentielle, les deux personnalités indiquent qu’avoir évoqué dans leurs entretiens les questions de coopération bilatérale, question de la paix dans la sous régions et des expériences à partager sur la masculinité positive.
Le président sénégalais qui séjourne déjà à Kinshasa est annoncé pour un entretien avec le Président congolais. les services de la présidence congolaise annonce que le Président congolais Denis Sassou Nguesso, le président togolais Faure Gnassingbé et le président Ghaneen Nana akufo-Addo sont attendus.
ces assises se tiennent en marge de 16 jours d’activisme contre la violences basée sur le genre. au moins six chefs d’Etats africains vont y prendre part.