Les trois représentants de la RDC encore en campagne Africaine vont entamer le tour de cadrage ce dimanche 28 novembre dans différents stades.
Il s’agit de deux clubs éliminés de la Ligue des Champions, TP Mazembe et l’AS Maniema Union déversés en coupe de la confédération et le Daring Club Motema Pembe qui poursuit bien sa randonée africaine depuis le debut de la C2
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera le premier à ouvrir la danse. Pour cette affiche, les hommes d’Alain Landeau seront reçus par les locaux de l’US Gendarmerie National ce dimanche 28 novembre au stade Général Seyi Kountche de Niamey (à 15H30), en match comptant pour la phase aller du deuxième tour de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine.
En 16e de finale bis de cette même compétition, les corbeaux de la capitale cuprifère seront à l’épreuve de Marumo Gallants FC de l’Afrique du Sud, dimanche, au temple de Badiangwena à Lubumbashi, club qui a éliminé l’As V.club (2-1/1-1). Les protégés du Chairman Moise Katumbi sont avertis après leur élimination à domicile par une autre formation de la nation arc-en-ciel, Amazulu FC.
Quant aux Unionistes du Coach Daouda Lupembe , ils découdront avec la formation Égyptienne de Pyramids FC ,le même dimanche au stade des Martyrs de la pentecôte. Maniema Union fera face à un habitué et finaliste de l’edition 2020.