Quelques jours après avoir reçu la première dose du vaccin contre Covid-19 soit le 4 novembre dernier, Willy Ngumbi Ngengele, Evêque du diocèse de Goma a reçu jeudi 25 novembre la deuxième dose
C’était à l’hôpital général de référence du Nord-Kivu, à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle campagne de vaccination de lutte contre la Covid-19 par la division provinciale de santé et ses partenaires.
Devant la presse, Monseigneur l’évêque a appelé les habitants de la ville de Goma en particulier et ceux du Nord-Kivu en général de suivre cet exemple en se faisant vacciner « pour vaincre cette pandémie à Coronavirus »
« Je crois que pour le moment, le vaccin reste le seul moyen pour se protéger contre la maladie et protéger les autres. C’est sûr qu’il y a les masques et tous les autres gestes barrières, mais il est vrai que ces gestes sont souvent négligés; c’est pourquoi j’en appelle à la conscience des uns et des autres pour se faire vacciner » a-t-il dit.
D’un autre côté, il a invité la population à faire confiance à la médicine et à ne pas croire « aux messages de diabolisation contre les vaccins qui affluent les réseaux sociaux »