Dans la rubrique :

Covid-19 : Recevant sa deuxième dose du vaccin, l’Evêque de Goma appelle la population à emboiter le pas

Quelques jours après avoir reçu la première dose du vaccin contre Covid-19 soit le 4 novembre dernier, Willy Ngumbi Ngengele, Evêque du diocèse de Goma a reçu jeudi 25 novembre la deuxième dose C’était à l’hôpital général de référence du Nord-Kivu, à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle campagne de vaccination de lutte contre […]

Quelques jours après avoir reçu la première dose du vaccin contre Covid-19 soit le 4 novembre dernier, Willy Ngumbi Ngengele, Evêque du diocèse de Goma a reçu jeudi 25 novembre la deuxième dose

C’était à l’hôpital général de référence du Nord-Kivu, à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle campagne de vaccination de lutte contre la Covid-19 par la division provinciale de santé et ses partenaires.

Devant la presse, Monseigneur l’évêque a appelé les habitants de la ville de Goma en particulier et ceux du Nord-Kivu en général de suivre cet exemple en se faisant vacciner « pour vaincre cette pandémie à Coronavirus »

« Je crois que pour le moment, le vaccin reste le seul moyen pour se protéger contre la maladie et protéger les autres. C’est sûr qu’il y a les masques et tous les autres gestes barrières, mais il est vrai que ces gestes sont souvent négligés; c’est pourquoi j’en appelle à la conscience des uns et des autres pour se faire vacciner » a-t-il dit.

D’un autre côté, il a invité la population à faire confiance à la médicine et à ne pas croire « aux messages de diabolisation contre les vaccins qui affluent les réseaux sociaux »

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.