La star de la musique congolaise, Koffi Olomide séjourne en ville de Goma au Nord-Kivu depuis l’avant-midi de ce jeudi 25 novrembre 2021.
Accompagné d’une forte délégation du » Quartier Latin », Antoine Agpepa Mumba dit Koffi Olomide vient commémorer avec son grand public de Goma les 35ans d’existence de son orchestre.
A son arrivée à l’aéroport international de Goma, le grand Mopao s’est rendu au gouvernorat où il a eu un échange fructueux avec l’autorité provinciale avant de se livrer à la presse pour une interview.
Devant la presse, il a indiqué être venu pour une tournée à l’Est du pays, une région en proie de l’insécurité grandissante et à des troubles de différents ordres en vue de livrer un concert humanitaire et ainsi partager le chagrin de son public de cette partie.
Vêtu en uniforme semblable à la tenue militaire de l’armée française, sous escorte de sa sécurité garnie, l’homme du Quartier Latin prévoit son premier concert à l’hôtel Serena de Goma dont le prix de place serait fixé à 100$ (cent dollars américains) avant de se rendre à Beni où il va remettre les fonds perçus aux militaires au front pour les appuyer.
Notons qu’après Beni, Koffi Olomide est attendu à Bukavu et à Kigali au Rwanda pour des concerts avant de regagner Kinshasa.