Dans la rubrique :

Culture: Koffi Olomide à Goma pour célébrer le 35 ème anniversaire du « Quartier Latin »

La star de la musique congolaise, Koffi Olomide séjourne en ville de Goma au Nord-Kivu depuis l’avant-midi de ce jeudi 25 novrembre 2021. Accompagné d’une forte délégation du  » Quartier Latin », Antoine Agpepa Mumba dit Koffi Olomide vient commémorer avec son grand public de Goma les 35ans d’existence de son orchestre. A son arrivée à […]

La star de la musique congolaise, Koffi Olomide séjourne en ville de Goma au Nord-Kivu depuis l’avant-midi de ce jeudi 25 novrembre 2021.

Accompagné d’une forte délégation du  » Quartier Latin », Antoine Agpepa Mumba dit Koffi Olomide vient commémorer avec son grand public de Goma les 35ans d’existence de son orchestre.

A son arrivée à l’aéroport international de Goma, le grand Mopao s’est rendu au gouvernorat où il a eu un échange fructueux avec l’autorité provinciale avant de se livrer à la presse pour une interview.

Devant la presse, il a indiqué être venu pour une tournée à l’Est du pays, une région en proie de l’insécurité grandissante et à des troubles de différents ordres en vue de livrer un concert humanitaire et ainsi partager le chagrin de son public de cette partie.

Vêtu en uniforme semblable à la tenue militaire de l’armée française, sous escorte de sa sécurité garnie, l’homme du Quartier Latin prévoit son premier concert à l’hôtel Serena de Goma dont le prix de place serait fixé à 100$ (cent dollars américains) avant de se rendre à Beni où il va remettre les fonds perçus aux militaires au front pour les appuyer.

Notons qu’après Beni, Koffi Olomide est attendu à Bukavu et à Kigali au Rwanda pour des concerts avant de regagner Kinshasa.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.