Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Plus de 4000 personnes, soit 10% de la population du Nord-Kivu, c’est le nombre attendu par les autorités sanitaires pour la nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie à Covid-19. Lancée jeudi 24 novembre 2021 au Camp militaire de Katindo, en ville de Goma, cette campagne va s’étendre sur 14 jours et visé les personnes […]



Plus de 4000 personnes, soit 10% de la population du Nord-Kivu, c’est le nombre attendu par les autorités sanitaires pour la nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie à Covid-19.

Lancée jeudi 24 novembre 2021 au Camp militaire de Katindo, en ville de Goma, cette campagne va s’étendre sur 14 jours et visé les personnes dont la plus part sont des adultes, les personnes à comorbidité élevée, celles souffrant des maladies chroniques et bien d’autres.

Pour Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur de province et son conseiller en matière de santé qui a procédé au lancement de cette campagne, le gouvernement congolais a décidé de couvrir 100% de sa population en trois phases dont 10% en novembre 2021, 17% en 2022 et 73% pour le reste de l’année 2023.

Il appelle les personnes désireuses de se faire vacciner le plus vite possible pour briser la chaîne de contamination et vaincre entièrement cette maladie qui a endeuillée plusieurs familles au mois de juillet et août à Goma.

De son côté, le chef de division provinciale de la santé a indiqué que, toutes les 34 zones de santé que compte la province seront concernées par cette nouvelle phase.

Il affirme que le Nord-Kivu compte à ce jour 171 sites de vaccination dont 4 dans la ville de Goma et qui seront renforcés par certains hôpitaux et centres de santé.

Au nom des partenaires qui appuient cette campagne, le représentant de Medair a émis le vœu de voir la population du Nord-Kivu en particulier et celle de la RDC en général à s’approprier cette campagne pour vaincre la maladie.

Le lancement de cette campagne a été précédé par une caravane motorisée sur les différents coins chauds de la ville, qui est partie de la division provinciale de la santé avant de chuter au Camp militaire de Katindo où le go a été donné.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.