Dans la rubrique :

RDC : La situation sécuritaire à l’Est évoquée dans un échange entre Aselo et Maltman

La République démocratique du Congo fait face à plusieurs défis sécuritaires. Des efforts importants sont engagés dont l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Mais plusieurs choses restent encore à faire. Reçue par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur Daniel Aselo, madame l’ambassadeur de la Grande Bretagne Emily […]

La République démocratique du Congo fait face à plusieurs défis sécuritaires. Des efforts importants sont engagés dont l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Mais plusieurs choses restent encore à faire.

Reçue par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur Daniel Aselo, madame l’ambassadeur de la Grande Bretagne Emily Maltman a manifesté le souhait de son pays à accompagner la RD Congo dans sa quête du retour de la paix.

« Nous sommes très impliqués avec notre appui à la Monusco, et nous sommes actifs dans la discussion autour de la situation de l’état de siège à l’est du pays. Et sur le Programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), pour voir comment appuyer les ambitions visant à mettre fin aux groupes armés à l’Est du pays » confie la diplomate britannique à la presse au sortir de l’audience.

Emily Maltman a indiqué avoir rencontré le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur pour discuter de «tous les sujets en charge de ce ministère : la situation sécuritaire, la situation ayant trait à l’amélioration de la décentralisation, la réforme de la Police…».

D’après le service de communication de la vice primature de l’Intérieur, Il est prévu la poursuite des discussions autour de ces questions.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.