Réunies en Assemblée générale extraordinaire en vue d’analyser les atrocités de la milice CODECO sur l’étendue du territoire de mahagi en général et dans les chefferies des alur-Djuganda , ang’hal, Mokambo, Djukoth, Panduru en particulier, les forces vives du territoire de Mahagi réunies ont décidé de décréter trois journées ville morte sur toute l’étendue du territoire de Mahagi à dater du mardi 30 novembre.
Dans une déclaration faite ce lundi 29 novembre, ces forces vives précisent que ces trois journées sont caractérisées par la suspension des activités scolaires, commerciales et surtout administratives.
Outre, elles seront également caractérisées par le refus de payer toutes les taxes et impôts sur toute l’étendue du territoire jusqu’au rétablissement total de la sécurité, rappel de tous les élus du territoire de mahagi à rejoindre dans 72 heures leur base électorale sous réserve de l’inhospitalite en cas d’inobservation de ladite résolution.
Ces forces vives exigent également la levée immédiate de la mesure décrétant l’état de siège sur toute l’étendue des provinces concernées, « car elle ne profite pas à la population » et prompte descente sur le terrain du Président de la République.
Insécurité en Ituri : Les forces vives du territoire de Mahagi décrètent trois journées ville morte
Réunies en Assemblée générale extraordinaire en vue d’analyser les atrocités de la milice CODECO sur l’étendue du territoire de mahagi en général et dans les chefferies des alur-Djuganda , ang’hal, Mokambo, Djukoth, Panduru en particulier, les forces vives du territoire de Mahagi réunies ont décidé de décréter trois journées ville morte sur toute l’étendue du […]