Dans la rubrique :

La RDC va présider le groupe géopolitique d’Afrique de l’Union Interparlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) est portée à la tête du groupe géopolitique d’Afrique lors de la 143ème Assemblée de l’Union Interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre à Madrid. «La RDC à l’Assemblée de l’Union interparlementaire, vient d’arracher le poste de la présidence du groupe géopolitique d’Afrique», annonce la sénatrice […]

La République démocratique du Congo (RDC) est portée à la tête du groupe géopolitique d’Afrique lors de la 143ème Assemblée de l’Union Interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre à Madrid.

«La RDC à l’Assemblée de l’Union interparlementaire, vient d’arracher le poste de la présidence du groupe géopolitique d’Afrique», annonce la sénatrice Francine Muyumba, membre de la délégation de la RDC à Madrid, en Espagne.

A l’en croire, ce poste sera assuré par le premier Vice-président du Sénat, Eddy Mundela. Ce rassemblement annuel réunit plus de 200 députés issus de 60 pays différents dont la RDC.

Durant ces assises, indique le site officiel de l’UIP, les organes statutaires de cette organisation, notamment, le Conseil directeur, les Commissions permanentes, le comité des droits de l’homme des parlementaires et le comité sur les questions relatives au Moyen-Orient, ainsi que le forum des femmes parlementaires et le forum des jeunes parlementaires, se réuniront pendant cette Assemblée, afin de galvaniser l’action parlementaire pour faire respecter et promouvoir la démocratie dans le monde.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...