La motion de censure contre le Gouvernement provincial du Sud-Kivu sera examiné le jeudi 2 décembre prochain à l’Assemblée provinciale.
C’est ce qu’indique un communiqué publié ce lundi 29 novembre 2021 par le bureau du rapporteur de cet organe délibérant du Sud-Kivu, Jacques Kamanda.
Dans ce communiqué, ce dernier signale que l’essentiel de la séance de ce jour là portera sur l’examen et le vote de la motion de censure contre le Gouvernement provincial.
Dans le même document, Jacques Kamanda invite ses collègues députés provinciaux à se présenter dans la salle des plénières à partir de 10 heures locales.
Il sied de rappeler qu’ une motion de censure contre le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a été déposée la semaine dernière.
Signée par 12 députés provinciaux sur les 48 que compte cet organe délibérant, ces élus reprochent au gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Théo Ngwabidje, l’opacité dans la gestion administrative et financière de la province et l’outrage en vers l’Assemblée provinciale.