Dans la rubrique :

L’artiste congolais Alesh Chirwisa retenu candidat finaliste du Prix découverte RFI 2021

L’artiste musicien congolais Alesh Chirwisa figure parmi les 10 finalistes du Prix découverte RFI de l’édition 2021. L’annonce a été faite à l’issue de la réunion de délibération du pré-jury du Prix Découverte RFI le 29 novembre dernier. Seuls 10 candidats ont été retenus parmi les 60 sélectionnés par les collèges d’écoutes de France Médias […]

L’artiste musicien congolais Alesh Chirwisa figure parmi les 10 finalistes du Prix découverte RFI de l’édition 2021.

L’annonce a été faite à l’issue de la réunion de délibération du pré-jury du Prix Découverte RFI le 29 novembre dernier.

Seuls 10 candidats ont été retenus parmi les 60 sélectionnés par les collèges d’écoutes de France Médias Monde, il s’agit de,

  • Alesh Chirwisa (République démocratique du Congo)
  • Ashs The Best (Sénégal)
  • Blakkayo (Ile Maurice)
  • Kamar Mansour (Maroc)
  • Kaya Byinshii (Rwanda)
  • Keb (Haïti)
  • Mariaa Siga (Sénégal)
  • Maxim BK (Guinée)
  • Rodzeng (Gabon)
  • Tetero Laurette (Burundi)

Les 10 finalistes seront soumis au vote du grand jury composé d’artistes et des professionnels, mais également celui du public ouvert depuis mercredi 1er mercredi, jusqu’au 15 décembre 23h59.

Le lauréat 2021 sera désigné le 17 décembre prochain lors d’une émission sur Facebook Live après le vote du grand jury, présidé par l’artiste musicien Lokua Kanza.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX