Dans la rubrique :

RDC: Des renforts en troupes et équipements continuent à arriver de l’Ouganda

Jeudi 2 décembre 2021, au troisième jour de l’opération lancée contre les rebelles ADF, des renforts ougandais continuent à arriver en République démocratique du Congo (RDC). D’après les témoins de Nobili dans le Nord-Kivu, « ce jeudi 2 décembre, nous avons vu un autre groupe de l’armée ougandaise entrer vers 16 heures locales, à bord […]



Jeudi 2 décembre 2021, au troisième jour de l’opération lancée contre les rebelles ADF, des renforts ougandais continuent à arriver en République démocratique du Congo (RDC).

D’après les témoins de Nobili dans le Nord-Kivu, « ce jeudi 2 décembre, nous avons vu un autre groupe de l’armée ougandaise entrer vers 16 heures locales, à bord de leurs véhicules blindés. Ils ont également des camions citernes», ont-ils indiqué

De leur côté, les porte-paroles des armées de deux pays, les généraux Flavia Byekwaso et Léon-Richard Kasongo, dans un premier communiqué conjoint, ont indiqué que, le mardi 30 novembre dernier, ces renforts se dirigeaient vers l’intérieur du Nord-Kivu où des frappes aériennes et des tirs d’artillerie lancés depuis l’Ouganda, ont visé des « bivouacs des ADF dans la forêt ».

« Les forces spéciales des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les unités spéciales des Forces de défenses du peuple ougandais (UPDF) continuent les opérations de fouille dans la zone qui avait été pilonnée à l’aube du 30 novembre, par les deux armées», ont-ils indiqué.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX